"Simultanément, travaux in situ et en mouvement" à la Galerie Kamel Mennour
- Somaya's Gallery
- 13 avr. 2021
- 2 min de lecture
La galerie Kamel Mennour, inaugurée en 1999, dans le quartier de Saint-Germain-des-Près, au 60, rue Mazarine est consacrée à la photographie contemporaine. Elle expose et présente le travail d’une génération d’artistes internationaux peu connus en France.
C'est en participant pour la première fois à Paris Photo en 1999, à la FIAC en 2000, puis à Art Basel en 2003 que la galerie se fait connaître à l’étranger. Depuis, elle est présente dans la plupart des grandes foires internationales d’art contemporain.

Et voilà ce qui devait arriver, arriva !
Le confinement nous a totalement fermé les portes de la culture. SoMaya’s Gallery a eu l’opportunité de se rendre dans des galeries d’art avant l’annonce de ces dernières mesures gouvernementales et est plus que ravie de vous partager ces moments avec vous.
Le jeudi 4 mars, en plein coeur de Paris, dans le 6ème arrondissement, nous nous sommes rendues au 5 rue du Pont de Lodi. À cette adresse, vous trouvez la très connue galerie Kamel Mennour. Ce jour-là était exposé en simultané le travail de deux artistes de la scène française et internationale. Daniel Buren et Philippe Parreno ont assemblés leurs travaux pour la création de l’exposition « Simultanément, travaux in situ et en mouvement ».
Cet assemblage de deux travaux connectés a pour but de nous intéresser à la manière dont les évènements, les choses, les objets apparaissent et disparaissent. On se retrouve donc dans un espace vivant, qui se dévoile par ces oeuvres.
La galerie Kamel Mennour possède deux locaux, où deux expositions différentes sont exposées pour deux fois plus de découverte artistique.
Kamel Mennour est en tête d'une nouvelle génération de galeristes, plus ouverte vers l'international et moins dépendante du monde institutionnel français, selon Telerama.

Comentarios